Maroc : quelques pistes pour acheter sa télévision sans se tromper

Maroc : quelques pistes pour acheter sa télévision sans se tromper

On se pose souvent cette question : quels sont les points à privilégier lors de l’achat d’un téléviseur ?

Reparation-tv-casablanca.ma vous donne quelques pistes à creuser pour bien choisir la télévision qu'il vous faut.

Le prix :

Beaucoup pensent qu’une télévision de qualité supérieure coûte forcément une fortune ! La réponse est NON, un téléviseur deux fois plus cher qu’un autre n’offre pas une image deux fois meilleure.

En gros, il n’est plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour s’équiper d’un grand écran performant.

N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne ou les fiches de description afin de voir que ce sont les équipements et les fonctionnalités qui peuvent faire la différence.

La taille :

Au Maroc, visiblement, on est plus équipé des 32 et 42 pouces. Mais n’oubliez pas, la qualité d’image offerte aujourd’hui par plusieurs chaines et le HD donnent vraiment envie de passer à une taille supérieure.

En plus les prix de ces grandes tailles d’écrans restent acceptables. Pensez-y !

La résolution :

L’image affichée sur le téléviseur est constituée de millions de points, les pixels. La résolution ou définition est ce nombre de pixels. Plus il y a de pixels, plus l’image est riche en détails et en réalisme.

Les normes aujourd’hui sont :

  • la HD, 1 280 x 720 pixels ;
  • la HD 1080p ou Full HD, 1 980 x 1 080 pixels ;
  • la Ultra HD ou 4K, 3 840 x 2 160 pixels.

 

Le design :

Personne ne peut nier que le design de notre TV fait désormais partie du design intégral de notre salon.

Le design de l’appareil et ses finitions entrent donc en ligne de compte au moment du choix. Bon il faut aussi avouer que les modèles les plus stylés sont rarement les moins chers…

La 3D :

La 3D n’est pas encore très présent dans le salon marocain et ce n’est pas indispensable non plus !

Il faut juste savoir que la 3D est intégrée aujourd’hui sur la plupart des téléviseurs à partir de 40 pouces, il serait dommage de s’en priver.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe deux types de 3D : la 3D active et ses lunettes électroniques (image HD 1080p) destinée plus aux célibataires et les couples, et la 3D passive et ses lunettes légères qui ne proposent que de la demi-HD mais moins chère que la première destinée aux familles.

Les technologies :

Vu les appellations commerciales compliquées d’aujourd’hui, les informations de base comme les valeurs contrastes, de luminosité et de temps de réponse ne sont plus fournies il est fortement conseillé d’aller télécharger les modes d’emploi pour prendre connaissance de l’ensemble des technologies qui équipent votre futur téléviseur.

La connectivité :

WiFi, Miracast, WiFi Direct, Bluetooth, NFC, WiDi, Ethernet, USB, HDMI, le choix est large, très large ! Il faut vraiment avoir le nez dedans pour savoir à quoi tout cela sert.

Cela dit, s’il y a bien une chose qui est sûr et certaine, c’est que le WiFi (avec un bon signal) est beaucoup plus pratique pour profiter de toutes les fonctions "online" du téléviseur sans multiplier les fils. Le bon vieux câble Ethernet reste le plus sûr pour avoir une connexion "sûre".

2 Comments
  1. Omar
    octobre 6, 2015 at 21:20
    Reply

    Travail de pro Je viens de reparer un transformateur electrique et une telecommande (introuvable au maroc) Travail rapide et efficace Un grand merci

  2. admin
    octobre 6, 2015 at 21:24
    Reply

    Merci Omar pour ton retour et ton témoignage :) Bonne soirée

Leave a Comment